Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irlande, terre d'authenticité
4 décembre 2014

Saint Patrick's Day- Une journée incontournable

               

PicMonkey Collage

          Si il y a une date à ne pas louper en Irlande, c’est bien sûre le 17 mars, le jour de la  Saint Patrick  (« St Paddy’s Day » en Gaélic). Chaque année, le saint patron de l’Irlande est célébré par de nombreux Irlandais ou expatriés mais aussi par les touristes, curieux et envieux de participer, eux aussi,  à cette fête. On observe dans les rues de nombreuses personnes costumées de verts ou encore en Leprechaun, qui sont là pour chanter, danser, et bien sûre boire de la bière Irlandaise. De nombreuses parades sont organisées dans les grandes villes. La plus réputée  est celle de Dublin, qui ramène des milliers de visiteurs. Elle retrace le plus souvent l’Histoire Irlandaise, au travers de références culturelles.


           Un peux d'histoire:  Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas une fête nationale, mais bien une fête religieuse. La légende raconte que le saint Patrick aurait chassé tous les serpents du pays, symbolisant la conversion du peuple irlandais vers le Christianisme.
C’est vers le milieu des années 1990, que le gouvernement irlandais débute une campagne pour associer le jour de la Saint-Patrick à un festival visant à promouvoir la culture irlandaise.
Et l’on peut constater que c’est une bonne réussite. En  effet, aujourd’hui la saint Patrick est un festival connue à l’internationnal. 

 

Photos: Miguel MendezSébastien BarréWilliam Murphy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité